Glace royale.Recette rapide et facile.

Glace royale
Voilà la recette de la glace royale, une solution rapide pour décorer une grande partie de vos pâtisseries (gâteaux, cupcakes, biscuits, sablés, cassata siciliana ect..).
ingredienti

– 1 blanc d’oeuf
– 200g de sucre glace

preparazione

Ban VP 300x250 Disques Personnalisables Fille

(1) Ajouter progréssivement le sucre glace dans le blanc d’oeuf et mélanger énergiquement avec un fouet (facultatif: vous êtes libres d’ajouter quelques gouttes de jus de citron).
(2) Si vous ne l’utilisez pas dans l’immédiat, réserver la au frigo en la couvrant parfaitement à contact avec du film transparent.
(3) Faire attention à ne pas la laisser trop longtemps à l’intérieur du bol à contact avec de l’air libre sinon elle se sêchera rapidement.
(4) Si en revanche, vous souhaitez obtenir une glace royale un peu plus fluide pour glacer vos gâteaux, vos cupcakes ou vos biscuits, il suffira simplement de diminuer la quantité de sucre a environ 150g.
(5) Vous pouvez également réaliser des fleurs ou des décos à l’aide d’un cornet en papier sur une feuille de papier cuisson puis laisser sêcher le tout à l’air libre pendant 24h et au moins 48h pour les fleurs.
(6) Pour obtenir des décos de différentes couleurs, colorer la glace royale avec quelques gouttes de colorant alimentaire de la couleur de votre choix.
(7) Une fois que les décos sont complètement sêches, elles sont prêtes pour être détachées et pour être positionnées sur vos gateaux.

A vous de jouer les amis, donnez libre cours a votre immagination!!!
Amusez- vous bien!!!

Voici la video-recette de la glace royale….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.