Recette de la pâte d’amande

pâte d'amande
La pâte d’amande est souvent utilisée pour recouvrir les gâteaux, pour réaliser des décorations mais également pour la préparation des pralines.
En Italie, ce genre de pâte d’amande est appelée « Marzapan » et en Sicile elle est souvent utilisée pour réaliser les très connus « fruits Martorana » mais aussi la célèbre « Cassata siciliana ».
ingredienti

– 450g d’amandes déjà pelées
– 550g de sucre
– 80ml d’eau
– 1 sachet de sucre vanillé
preparazione

Ban VP 300x250 Disques Personnalisables Fille

(1) Tout d’abord, dans une casserole mettre 150g de sucre et 80ml d’eau puis porter à ébulition en remuant de temps en temps.
(2) Laisser refroidir.
(3) Pendant ce temps, mélanger le restant de sucre avec les amandes et à l’aide du robot mixer le tout le plus finement possible.
(4) Une fois terminer, ajouter le sucre vanillé et le sirop préparé précédement puis pétrir le tout avec les mains (facultatif :pour relever le goût vous pouvez ajouter quelques gouttes d’ârome à l’amande amère).
(5) Une fois avoir obtenue une boule de pâte, aller la travailler sur le plan de travail pendant quelques minutes avec un peu de sucre glace afin d’éviter que la pâte ne s’attache au plan de travail.
(6) Si la pâte d’amande vous semble trop dûre, ajouter un peu d’eau, si au contraire elle vous paraît trop molle, ajouter un peu de sucre glace.
(7) Une fois finit, emballer la pâte d’amande avec du film transparent et conserver la au frigo au moins 1 heure avant de l’utiliser, elle peut être conserver au frigo jusqu’à 3 semaines.
(8) Si vous aimez vous pouvez aussi la colorer avec du colorant alimentaire.
Et maintenant la pâte d’amande est prête, aller tester votre créativité et votre immagination!!!

Voici la video-recette de la pâte d’amande…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.