Recette authentique du tiramisu a l’italienne

tiramisu
Le tiramisu! Un grand classique de la pâtisserie italienne.
Le tiramisu est un des dessert le plus connus en italie, ce dessert délicieux est depuis toujours en tete de la classification des desserts les plus aimés, il est inévitable dans tous les restaurants du monde.
Ingrédients
– 400 ml de caffé déjà sucré
– 500 g de mascarpone
– 5 oeufs
– 100 g de sucre en poudre
– 400 g de boudoirs
– 10 g de cacao amer en poudre
Préparation

Ban VP 300x250 Disques Personnalisables Fille

En premier séparez les blancs des jaunes, ensuite battre les blancs en neige bien ferme en utilisant un batteur électrique, lorsque les fouets de notre batteur forme un bec d oiseau nos oeufs à la neige sont prets.
Deuxièment ajoutez le sucre en poudre aux jaunes et battre énergiquement à l’aide d’un fouet j’ usquà ce que le sucre fonde bien mais surtout que le mélange blanchisse bien.
Une fois bien blanchit ajoutez y le mascarpone et battre de nouveau jusqu’à ce que le mélange forme une belle creme bien onctueuse.
Enfin incorporer les blancs en neige et à l aide d’une cuillère tourner très délicatement du bas vers le haut en soulevant la creme afin de ne pas casser nos blancs.
La creme au mascarpone étant terminée procurez-vous d’un plat à tiramissù ou de coupes individuelles.
Commencez à trempez vos boudoirs dans le caffé et déposez les premierement verticalement, recouvrir les boudoirs avec une couche de creme, une fois le premier etage finit recommencez à déposer les boudoirs mais cette fois ci horizontalement et finir avec une derniere couche de creme.
Mettre au frigo au moin une demi journée.
Avant de servir saupoudrer de cacao amer en poudre.
Bonne dégustation!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.