Oreo cheesecake – La recette de Giusté

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Oreo cheesecake
Vu le succès obtenu pour le gâteau façon OREO géant à la crême glacée, nous avons voulu vous proposer une autre version en le trasformant cette fois-ci en un savoureux Oreo cheesecake.
ingredienti

– 40 biscuits OREO
– 400g de fromage à tartiné
– 220g de chocolat blanc
– 200g de ricotta
– 90g de beurre
– 20g de sucre glace

Pour la déco

– du sucre glace

+ 1 anneau à gâteau de 22cm de diamètre

preparazione

Pour la base OREO du gâteau

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

(1) Séparer les biscuits OREO en 2 parties puis récupérer la crême sur chaque biscuit en la mettant de coté dans un bol.
(2) Verser les biscuits OREO dans un sac en plastique pour aliments et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie aller les émiétter le plus finement possible (ou si vous préférez aidez vous avec un robot de cuisine).
(3) Une fois terminer, mettre de coté 50g de poudre d’OREO pour la déco du gâteau puis mettre le restant dans un bol et ajouter le beurre fondu en remuant bien le tout.
(4) Verser le mélange sur la base de l’anneau à gâteau avec en dessous une feuille de papier sulfurisé sous lequel est positionner une planche en bois parfaitement platte.
(5) Avec le dos d’une cuillère, distribuer le mélange uniformément sur toute la base (pour obtenir un résultat plus parfait aidez-vous avec une corne en plastique).
(6) Une fois fini, conserver pour l’instant la base du cheesecake au frigo.

Pour la crême au fromage

(1) Dans le bol du robot munit du fouet, verser la ricotta, le fromage à tartiné et le sucre glace puis actionner le tout à toute vitesse pendant 2/3 minutes.
(2) Faire fondre au bain marie le chocolat blanc et la crême des biscuits mise de coté précédement puis les ajoutés à la préparation et battre encore le tout pendant 2/3 minutes.
(3) Une fois que la crême au fromage est prête, la verser entièrement à l’intérieur de l’anneau puis la distribuer uniformément à l’aide d’une spatule en partant d’abord par le centre puis en l’accompagnant sur les cotés en la pressant afin d’éviter la formation d’éventuelles bulles d’air.
(4) Egaliser parfaitement la crême avec une corne en plastique et conserver le gâteau au frigo pendant au moins 2 heures.

Pour la déco du gâteau

(1) Parsemer toute la superficie du gâteau avec la poudre d’OREO puis éliminer la feuille de papier en dessous.
(2) Avec un chalumeau, réchauffer légèrement les cotés de l’anneau à gâteau afin de faciliter l’extraction (si vous ne disposer pas de chalumeau, il suffira simplement de laisser le gâteau à température ambiante pendant 10/15minutes avant le démoulage).
(3) Supprimer l’anneau, transférer le gâteau sur un plat à porter et conserver de nouveau au frigo pendant au moins 1 heure avant de servir.
(4) Pour obtenir l’écriture, imprimer le logo OREO, découper l’intérieur des lettres avec un cutter.
(5) Une fois terminer, utiliser la feuille avec les lettres découpés comme un pochoir pour pouvoir obtenir la même chose sur une feuille de papier cuisson.
(6) Une fois compléter le pochoir, le poser au centre du gâteau et saupoudrer au dessus avec du sucre glace.

L’oreo cheesecake est prêt à être déguster…
Bon appétit à tous!!

Voici la video-recette de l’oreo cheesecake….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *